Les meilleurs conseils pour bien choisir son pantalon grande taille homme

pantalon homme grande taille

Vous êtes nombreux messieurs à trouver des difficultés à trouver le pantalon grande taille homme qui mettra en valeur votre morphologie dans une cabine d’essayage. ce problème s’accentue quand on est un homme grand, fort ou corpulent. Si certaines arrivent à se la jouer à la Cristina Cordula lors de leur séance shopping, la majorité d’entres vous sont un peu perdues parmi tous les styles, coupes, matières, tailles et couleurs qui existent…
Entre le jean regular, le pantalon slim, on aimerait enfin -et une bonne fois pour toute- cibler nos choix et définir parfaitement le style de pantalon qui va à notre taille et morphologie. Vous en rêvez aussi ? Découvrez sans plus tarder les cinq conseils de ce guide que Robe-Orientale vous a spécialement crée pour vous messieurs.

  • Comment bien lire le guide des taille ?

 

Il faut savoir que la taille des pantalons est généralement déterminée en fonction du tour de taille et de la longueur des jambes. La lettre W (Waist Size) représentant le tour de taille et L (Inseam Length) correspond à la longueur de l’entrejambe. Cette dernière mesure est déterminée en fonction de la longueur de l’entrejambe qui se mesure à partir du haut de la cuisse jusqu’aux bas des pieds. Vous pouvez également effectuer cette mesure sur un pantalon dont la longueur de jambe vous convient.

mesure-taille-pantalon homme

Cette mesure vous permet ainsi de choisir un pantalon adapté à la longueur de vos jambes, c’est une mesure à bien prendre en compte quand on est un homme grand.

La longueur de l’entrejambe peut se définir en cm pour les pantalons de taille française ou bien en pouces pour les pantalons de taille américaine US.  Ainsi, pour un pantalon US de taille 44, cela correspondrait en france à un pantalon taille 56.

  • Comment bien choisir la coupe de son pantalon ?

Comme le sait la plupart d’entre vous messieurs, il existe de très nombreuses coupes. Les plus communes d’entres elles sont :

La coupe bootcut, que vous connaissez tous et que je déconseille, il écrase la silhouette avec son ouverture élargie au niveau des chaussures. Il faut vraiment être grand pour pouvoir le porter.

La coupe droite classique ou regular, dont le modèle le plus emblématique est le 501 de Levi’s. C’est une coupe qui ne convient qu’aux personnes un peu fortes ou avec des cuisses très musclées.

Le slim, que je déconseille, car il disproportionne la silhouette et donne l’impression d’avoir un jean trop petit. Et il est très connoté “djeun’s”.

  • Quelle matière choisir pour son pantalon ?

Un grand nombre de matières peuvent entrée dans la fabrication ou la confection d’un pantalon :

la toile ainsi que le lin sont destinés à être portés en été, l’inconvénient principal du lin c’est qu’il se froisse rapidement ;
le velours, destinée à être portée en hiver, il assure un look à la fois chic et décontracté ;
le denim, utilisé dans la confection des pantalons jeans ;
le cuir ;
le simili cuir, latex ou vinyle ;
des tissus élastiques, comme l’élasthanne (Lycra), utilisés dans la confection des Leggings et du pantalon fuseau.

  • Quel style de pantalon choisir ?

Trouver LE pantalon idéal par rapport à sa morphologie n’est pas une mince affaire ! Trop long, trop large ou mal coupé… il faut s’armer de patience pour trouver la perle rare. Le modèle ou le style de pantalon idéal, c’est celui qui met nos silhouettes en valeur : la taille est affinée, les cuisses bien dessinées… Pour être sûre de faire le bon choix, observez bien votre silhouette : c’est le seul moyen de choisir la ou les coupes idéales. Le choix du style dépend aussi de l’occasion et du reste de la tenue que l’on souhaite porter. Un pantalon que l’on porte pour passer un entretien n’est pas du tout le même que l’on porte pour sortir en boite ou en mode détente un dimanche.

  • Quelles sont les marques qu’il faut privilégier ?

Les marques Tommy Hilfiger, Maneven, Eden Park ou Pionier, les plus importants producteurs mondiaux de mode. Ces marques proposent aujourd’hui des collections de pantalons et de jeans de toutes les tailles, dont les thèmes majeurs sont la modernité et l’élégance.

Tee-shirt ou polo grande taille : que choisir ?

t shirt grande taille

Le polo : un look chic et décontracté garanti !

Chic et casual, le polo est une pièce inconturnable du dressing de l’homme grande taille. Il a été inventé par deux français, le joueur de tennis René Lacoste et l’industriel André Gillier en 1926 et commercialisé en 1933. Il a, le plus souvent, des manches courtes et un col, fermé par deux ou trois boutons. Le polo grande taille pour homme est un tee-shirt avec un col. Il appartient à la mode sportswear. Si ce vêtement a su rester si populaire et à la mode depuis tant d’années, c’est parce qu’il est synonyme du chic et du confort. En effet, les différents modèles et déclinaisons du polo permettent une large variété de choix. Attention toute fois à ne pas tomber dans le ridicule, je vous conseille d’éviter absolument le col remonté et tous les boutons défaits.
polo homme grande taille

Faut’il opter pour ou une chemise pour cet été ?

Les chemises vont être un élément important de votre dressing estivale, car elles peuvent très facilement être des pièces décontractées mais également élégantes. Nous vous conseillons de les porter les manches retroussées, c’est bien plus décontracté ! Si la chemise n’est pas trop longue, c’est-à-dire qu’elle ne descend pas plus bas qu’à la mi-fesses, sortez là du pantalon. Aujourd’hui la chemise pour homme grande taille est devenu une valeur sûre au même titre que le polo. Elle est également une pièce indispensable et intemporelle pour tous les hommes forts ou grands qui souhaitent être élégant et obtenir un look habillé. La chemise grande taille se décline sous différentes formes en fonction de la matières de confection (lin, jean, coton …) et des couleurs (blanche, bleu claire, rose …). Il nécessaire d’adapter la chemise à votre morphologie. Pour cela, deux types de coupes existent : ajustée et droite. L’avantage de porter une chemise, c’est également de pouvoir la porter de plein de manières différentes, selon vos goûts et selon votre style : avec cravate ou sans, à manches courtes ou à manches longues, détendue ou habillée. Au final, le polo rappelle en effet la chemise avec son col et sa boutonnière, pour un look aussi cool que classe.

chemise grande taille pour homme

Certaines chemisettes se passent comme des polos, en a la même petite boutonnière, et pourtant présente la nonchalance ultra-élégante conférée par le lin. Évidemment, vous pouvez la porter entrée dans votre pantalon, mais elle sera superbe portée par-dessus votre bermuda.

chemisette grande taille

Les meilleurs costumes grande taille – Printemps 2018

costume mariage

En 2018, le costume pour homme grande taille est plus ample et large d’épaule. La taille du pantalon est plutôt haute. Il est généralement de couleur bleu et se ferme avec 2 boutons. Convaincus qu’il est indispensable de porter un costume dans lequel on se sent bien pour assumer ses spécificités morphologiques, aujourd’hui, je vous propose de vous donner quelques conseils pour bien choisir le meilleur style en fonction de vos mensurations.  Contrairement aux enseignes de prêt-à-porter généralistes qui commercialisent souvent des petites tailles standards uniquement et rarement les grande taille, certaines enseignes spécialistes comme Size Factory proposent des costumes grandes tailles.

costume de mariage 2018

Les différents type de costumes 2018 :

  • Les costumes trois-pièces : Le costume grande taille trois-pièces sont composés d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet. Ce style de costume est fortement conseillé pour un mariage. La veste se porte ouverte sur un gilet assorti à la pochette. Attention, on évite le nœud papillon avec ce costume, au risque de passer pour le serveur de café.
  • Le smoking. Le smoking pour un mariage est une tendance très prisé pour cette année. Il convient lorsque la robe portée par la mariée est très habillée ou si le thème du mariage est très chic. Pour un look original, vous pouvez aussi miser sur la jaquette : elle revient en force. Portée avec un pantalon de smoking et un gilet, elle donne un côté désuet-chic au marié. Autre option : la lavallière.
  • Le costume queue de pie. Votre mariage se déroule dans une cathédrale et toute la haute société est réunie autour de vous ? La queue-de-pie est de mise lors des très grandes cérémonies. À noter : dans la tradition, les pères et témoins doivent revêtir le même costume.
  • Le costume de ville. À deux ou trois boutons, croisé ou droit, le costume de ville est le genre de tenue qui peut se porter au bureau mais pas pour un mariage ou une cérémonie un peu plus festive. Il n’est donc pas vraiment recommandé pour le costume du marié, sauf si le thème est « décontracté ».

Les nouvelles collections 2018  : Coupes amples et tissus fluides

Les matières utilisées dans la confection des costumes sont aussi plus fluides qu’auparavant. Tout converge vers l’idée de davantage d’aisance et de confort pour les personnes qui les portent. L’ampleur des pantalons s’accompagne parfois de plis à la taille. Les tissus s’adaptent aussi au réchauffement climatique avec des modèles pour les jours de canicule : plus fins, sans doublure, ni entoilage, des matières techniques respirantes avec traitement anti transpirant.

Tout cela s’accompagne de moins de formalisme. Avec parfois l’absence d’épaulettes. Certains costumes sont influencés par le sportswear, d’autres sont présentés dépareillés, mêlent rayures et carreaux.

Les Styles de costumes de mariage grande taille

Vous trouverez dans notre sélection tous les styles, du plus classique au plus original, des costumes de mariage bleu tendance à la très formelle redingote. La part belle est aussi faite aux accessoires indispensables pour peaufiner votre style, comme la boutonnière ou les boutons de manchette. Sans compter l’indispensable cravate ou nœud papillon ! Côté tissu, on retrouve des matières brillantes et mates, des touchers lisses ou plus épais, selon les goûts et surtout la saison.

costume 2018 Ramón-Sanjurjo.

Comment bien choisir sa chemise grande taille ?

choix chemise

En matière de mode homme, il existe de nombreuses règles à respecter si vous souhaitez demeurer élégant en toutes occasions. Une belle chemise pour un homme de grande taille, c’est d’abord une chemise qui vous va bien, qui vous met en valeur. Bien choisir votre chemise commence par choisir la taille adaptée à sa morphologie (grand ou fort). La taille d’une chemise se mesure en tour de cou, exprimé en centimètres. En effet, une chemise aussi belle soit-elle et quelle que soit sa qualité ne sera jamais élégante si elle n’est pas ajustée à votre taille et adapté à votre morphologie. Cette règle est aussi valable à toutes les pièces de votre garde-robes, et peut-être plus particulièrement encore pour les costumes et les chemises, vêtements habillés par excellence et qui ne supportent donc pas l’à peu près. La question se pose d’autant plus quand il s’agit d’acheter une chemise sur internet où, par définition il n’est pas possible d’essayer le modèle avant de l’acheter.

chemise grande taille pour homme

Aussi nous vous proposons ici quelques points de repère afin de choisir la chemise qui vous conviendra parfaitement. Et si toutefois ce n’était pas le cas, pas de panique, sachez qu’il vous sera toujours possible de nous retourner votre produit pour en changer de taille dans les meilleurs délais !

Plusieurs spécialistes de vêtements grande taille recommandent de savoir l’occasion pour laquelle on compte la porter. Pour un style Business, on privilégiera une chemise unie dans des couleurs classiques (blanche, bleue…) ou à motifs simples (rayures ton sur ton par exemple). C’est notamment plus simple pour assortir sa cravate.

Bien choisir la couleur de sa chemise !

Le principe est simple. Il ne vous reste qu’à connaître quelles sont les couleurs complémentaires de celle de votre costume. Pour ce faire, utilisez le cercle chromatique. Dans l’image ci-dessous, vous pourrez distinguer au premier regard les accords possibles.

chemisier-couleurs

Chemise blanche homme grande taille :

Tout homme doit posséder au moins une belle chemise blanche. Ici, c’est un modèle SuitSupply en coton léger double-retors, tissage chevrons et col cutaway arrondi. Un très beau modèle à porter avec n’importe lequel de vos costumes.

La collection exclusive Abaya et Hijab Dolce & Gabbana

11-exclusive-dolce-gabbana-abaya-line

La marque italienne Dolce & Gabbana va proposer des voiles et des tuniques islamiques. Elle veut conquérir la riche clientèle du monde musulman. Cette collection « Abaya » est pensée comme une « rêverie à travers les dunes du désert et les cieux du Moyen-Orient : une histoire de vision enchanteresse autour de la grâce et de la beauté des merveilleuses femmes d’Arabie ».

Dolce & Gabbana souhaite conquérir de nouveaux consommateurs :

Avec ce lancement, Dolce & Gabbana, plutôt connu pour ses modèles sexy, veut conquérir de nouveaux consommateurs. C’est en habillant Madonna en 1991 avec un corset incrusté de pierres précieuses que ces créateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, habitués de la provocation, se sont fait connaître.
La marque italienne va proposer des voiles et des tuniques islamiques. Elle veut conquérir la riche clientèle des pays du golf.
La marque du prêt à porter de luxe italienne Dolce & Gabbana fait le buzz sur Internet avec le lancement d’une collection de voiles et de tuniques islamiques. Le créateur Stefano Gabbana a partagé des photos de cette collection sur son compte Instagram. Ces pièces sont destinées aux femmes des pays arabes, alors que le port du hijab (voile) et des abayas (robe longue) est imposé dans certains pays de la région, notamment l’Arabie Saoudite. Comme l’a révélé le site Style.com/Arabia, les couleurs neutres dominent dans ces premiers modèles, le noir et le beige, mais « quelques tuniques capturent l’esprit sicilien de la maison, avec le dessin de marguerites, de citrons, et de roses luxuriantes ». La collection recourt aussi beaucoup à la dentelle.

Dolce & Gabbana souhaite conquérir de nouveaux consommateurs :

Avec ce lancement, Dolce & Gabbana, plutôt connu pour ses modèles sexy, veut conquérir de nouveaux consommateurs. C’est en habillant Madonna en 1991 avec un corset incrusté de pierres précieuses que ces créateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, habitués de la provocation, se sont fait connaître. L’égérie de leur parfum est aujourd’hui la sensuelle Scarlett Johansson. « Les musulmans représentent 22% de la population [mondiale] et leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes », ont expliqué les deux hommes pour expliquer leur démarche.
La griffe de luxe, dont le chiffre d’affaires a franchi le milliard d’euros, veut développer ses ventes au Moyen-Orient, alors que le marché mondial du luxe ralentit et que la société est toujours sous le coup d’une amende pour escroquerie fiscale, ramenée de 343 millions d’euros à 500.000 euros en 2014.

Le Moyen-Orient, une région cible pour le luxe

De fait, le Moyen-Orient est une région cible pour le luxe, même si elle ne représente pas plus de 10 % du marché mondial. En 2015, des marques Tommy Hilfiger, Oscar de la Renta et Mango ont également présenté une collection dédiée aux femmes musulmanes. Les plus riches clients arabes dépensent en moyenne 2.400 dollars par mois en produits de beauté, de mode ou pour des cadeaux, selon une étude du groupe Chalhoub. Mais ils sont surtout en quête de nouveautés, avec une fréquence d’achats rapide : 42 % d’entre eux s’offrent des vêtements de luxe tous les un ou deux mois. Pas sûr qu’ils aient envie de changer de hijabs ou des abayas aussi souvent.
En résumé, si on ne peut s’empêcher de penser que Dolce & Gabbana cherche ici à agrandir son marché, il reste qu’avec cette collection, la maison italienne s’empare d’un territoire trop longtemps délaissé par les grands de la mode, prouvant que les vêtements traditionnels de la femme musulmane doivent avoir une place à part entière dans cette grande industrie. Pour une fois, on espère que les créateurs s’imiteront les uns les autres.

Robe de soirées indienne

robe indienne de luxe

En Inde, les vêtements de mariage varient en fonction de la l’origine ethnique, la géographie, le climat et les traditions culturelles des peuples selon les régions. La robe de soirée indienne est une pièce polyvalente. Son usage n’est donc pas restrictif et en plus d’être polyvalente elle est très pratique. On peut l’arborer pour assister à une soirée mais elle peut tout aussi servir de robe de mariée. C’est une robe qui procure une élégance de bon ton et reste un atout vestimentaire pour un mariage splendide.

Les codes de couleur des robes de mariages sont basés sur la religion et le rituel. Les mariages chez les hindous, la mariée est habillée en rouge tandis que le blanc est la couleur du deuil.
Aujourd’hui, vous pouvez ranger vos traditionnels saris de soie dans les placards, voici venu la saison des saris-robes. Le sari indien ou pakistanais rappelle le style des tuniques grecques par leur plis sur l’épaule. C’est de ce type de robes que se sont inspirés les nombreux designers indiens comme Tarun Tahiliani, qui avait d’ailleurs déjà fait expérience dans les années 90 ou encore Gaurav Gupta; afin de créer des saris avec la touche occidentale. Ce sont des saris servant de robes de soirées, à la fois pratiques et chics.
Il faut avouer que sari classique bien qu’ il soit un vêtement très gracieux n’est pas très confortable pour danser et c’est la raison pour laquelle, le sari-robe est très demandé et très apprécié, y compris par les stars internationales comme Lady Gaga ou Jennifer Lopez.

Sari indien : Une tenue qui éblouit toutes les femmes :

Le sari indien figure actuellement parmi les vêtements tendances les plus portés au monde. Il a conquis toutes les femmes grâce à son aspect qui est à la fois simple et élégant. Et cette conquête n’est pas prête de s’arrêter. C’est d’ailleurs pour cela qu’on continu toujours à en confectionner et à y ajouter encore plus d’ornements afin que nos sari mariage soient à jour avec la tendance et la mode actuelles. Si vous n’avez pas encore un costume bollywood ou un anarkali, on vous propose une large gamme de sari design. Alors, faites votre choix dès maintenant !Que vous soyez un fan de la culture indienne ou simplement curieux de découvrir les merveilles de la mode indienne, vous pourrez découvrir sur notre boutique une large collection de vêtements ainsi que de bijoux pour hommes et pour femmes. Nos modèles possèdent la forme des vêtements traditionnels portés en Inde mais avec une touche de modernité. Couleurs éclatantes, motifs sophistiqués et coupe précises, nos vêtements indiens ont tout pour plaire.

robe de mariée hijab

robe de mariée moderne 2016

Et s’il y a bien quelque chose de compliqué, c’est de trouver la robe de mariage de ses rêves…
Celle qui mettra en valeur la marié voilé, tout en étant en tendance. Véritable robe de mariée ou simple apparition immaculée, la robe blanche reste la coqueluche des créateurs lors des défilés haute couture. Vous cherchez votre robe de mariée ? Voici les plus belles tendances de robes de mariages pour femmes voilées! Toutes les collections des grandes enseignes nationales et internationales mais aussi les conseils d’experts pour mettre en valeur votre silhouette le jour J.

Hijab robe de mariée 2016

Pour le mariée voilée et pour votre éclat pendant la fête de votre mariage, nous vous invitons à découvrir les meilleures Hijab robe de mariée.

Dernières idées pour une belle robe de mariée avec hijab :

Parfois, on craque sur le haut d’une robe sans pour autant apprécier le bas. D’autrefois on a un coup de coeur sur le bas d’une robe sans pour aimer le haut. En 2016, cela ne vous arrivera plus. La révolution est en marche !

Robe de mariée hijab 2016 : la tendance de la dentelle encore est toujours à la mode

Cette année encore, la robe de mariée dentelle est la star absolue de la saison des mariages. Le détail chic de l’année ? La combinaison dentelle-tulle qui donne un aspect aérien si romantique.

Loin, bien loin du tulle un peu tarte des années 90, cette matière gagne en légèreté et en féminité. Combinée à la dentelle tant appréciée des jolies mariées : elle fait sensation.

Les Modèles tendance de Robes de Mariage avec Hijab :

Jours de mariage sont les plus importants pour les mariées. Leur robe de mariée hijab apporte des défis, car ils veulent porter des robes qui sont islamiques et accompagnées de hijab. En tant que musulman, la façon dont nous nous présentons est très important. Nous voulons habiller de façon appropriée, donc le jour de notre mariage, nous voulons une robe à manches. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une robe à la mode, nous allons vous montrer les derniers modèles de robes de mariage avec de beaux hijabs. Il y a aussi beaucoup de nouveaux modèles disponibles, nous allons donc vous montrer ce qui est populaire dans les robes de mariée.

Robe dubai 2016

Abaya noire avec broderie

Robe-orientale.com vous présente une nouvelle collection de Robe de Dubaï. Les robes de soirées de Dubai permettent de concilier mode et religion. Notre collection de robes 2016 répond aux dernières tendances tout en restant en accord avec les convictions religieuses.

Les robes de Dubai répondent parfaitement aux attentes des hijabistas et des fashionistas qui diffusent sur la blogosphère et les réseaux sociaux les idée qu’on peut être fan de mode tout en étant musulmane.

Les robes de dubai sont idéales à porter lors d’un mariage oriental, d’un baptême, ou d’une soirée, les robes de Dubaï sont agréables à porter et vous mettront en valeur en toute circonstance.

Robe de Dubai Noire :

Ces robes sont généralement porté pour les sorties et shopping.

Robe de Dubai Kimono :

Le kimono est selon moi un basique de garde-robe. Les robes Kimono sont portées pour accompagner un pantalon leggings ou un jeans serré. L’Abaya Kimono a tout pour plaire, le confort de vous couvrir comme dans un cocon tout en vous apportant le maximum de style.

Robe de Dubai Colorées :

Les abaya de Dubai colorées sont des robes légères tout en étant opaque, agréable au toucher, un porté fluide et soyeux …. voilà ce que la mousseline vous apportera en portant l’une d’elles.

Adaptable à toute occasion, les robes de Dubai sauront satisfaire vos besoins et vous rendre plus belle que jamais pour toutes les cérémonies.

Les couleurs et les modèles proposés sont multiples pour correspondre et répondre aux attentes de chacune.

Robe de Dubai Strass :

D’une grande qualité, ornées de strass et de pierres, la collection de robes de Dubaï se décline principalement autour des caftans (coupe droite) et des faracha (robe papillon), aux dernière tendances afin de vous sublimer lors de vos cérémonies.

Djellaba pour femmes

ob_a727d3_djellaba-2015-pour-femme-maroc

La djellaba (du berbère: tajellabit, issu de l’arabe: جلباب jilbab) est une longue robe ample avec capuchon portée généralement pour sortir à l’extérieur.
Une excellente collection de djellaba marocaine 2016 disponible sur le site Robe-orientale.com qui suggère habituellement les meilleurs styles de look vestimentaire traditionnel à savoir la takchita marocaine traditionnelle, le caftan traditionnel, le jabadour traditionnel, la gandoura traditionnelle style femme, homme et enfant et vous trouverez sur plusieurs goûts de taille de djellaba design et style 2016, couleur design, conception, gamme de tissu de haute valeur marocaine…alors choisir dans une large.
collection de djellaba marocaine traditionnelle 2016
votre sublime conception de haute design style à la mode au meilleur solde pas cher avec une remise rapide chez vous.
djellaba marocaine 2016 traditionnel

Nouvelle tendance de djellaba marocaine : vente en ligne

Achetez en ligne une nouvelle tendance de djellaba marocaine haute couture 2016 disponible sur nombreux design, que vous pouvez fouiller maintenant et trouver votre sur Robe-orientale.com style traditionnel avec les accessoires qui complètent à savoir la ceinture mdamma traditionnelle, la parure de tête, les joailleries montres et les bijoux qui sont convenable et renforcent l’harmonie du style traditionnel pour les soirées classiques ou mariage marocain. Nous sommes actuellement dans plusieurs pays au monde donc Vous pouvez lancer une commande partout où vous et recevoir votre article djellaba traditionnelle pas cher. Cliquez sur la page contact du site pour discuter avec les spécialistes en direct par email ou par téléphone.

Comment bien choisir la couleur de son Hijab ?

hijab bordeau

Aujourd’hui nous allons voir dans cet article comment choisir la couleur de Hijab selon notre couleur de peau.

couleurs hijab et robes

En faisant quelques recherches, j’ai constaté qu’il n’y a pas de règles et de formules toutes faites pour choisir la couleur idéale pour son hijabe. En effet, vue que le voile se porte très près du visage et cache les cheveux, il faudra faire des tests.

Avant tout faites tester la couleurs de votre Hijab !

Avant cela, il est primordiale de connaitre la couleur exacte de son teint de visage. Pour cela, observer la couleur de votre poignée ou de votre avant bras à la lumière du jour.
Qu’elle soit blanche, beige clair, beige rosé, beige doré, ambre, cuivrée, brun rougi, brun cuivré…etc, la couleur de votre peau ne s’accorde pas à toutes les couleurs. Choisissez donc les couleurs qui correspondent à votre nature de femme comme expliqué dans l’article « Comment choisir ses couleurs de vêtement ».

choix couleurs hijab

Pour faire le test, essayer d’étaler devant un miroir les voiles de couleurs correspondantes, et à la lumière du jour mettez votre hijab et comparez l’effet qu’elles ont sur votre teint. Vous remarquerez que certaines couleurs vous conviennent mieux que d’autres.

Le but de ce test est de trouver celles qui illumine votre teint, qui égaient votre visage, qui ressort vos très, donne de la douceur à votre visage et valorise votre personnalité.

N’hésitez pas de comparer différents tons de la même couleur, certains tons peuvent vous aller mieux que d’autre.

Pendant le teste, essayer de rester neutre et ne pas être influencé par vos préférences de couleur. Prenez un avis extérieur, de préférence une femme franche qui peu vous aider en donnant son avis.

Répétez cet exercice chaque fois que vous avez de nouveaux voiles, et vous constaterez que vos choix s’amélioreront.

Un mariage entre la couleur du hijab et le choix du vêtement est exigée !

Un autre critère reste à prendre en considération. Il concerne le choix d’une couleur de Hijab qui se mariera facilement avec les vêtements que vous allez porter. Ci-dessous j’ai mis une galerie d’exemple d’assortiment antre vêtement portés et choix de la couleur du hijab.

Conclusion :

Comme vous le savez toutes, le hijab comme l’indique son nom consiste à voiler. Il nous préserve de certain regard, pour cette raison je vous conseille d’éviter les couleur un peu flashie. Donc, le noir, le marron et le bleu foncé sont les couleur les mieux conseillées si votre but est de vous préserver alors éviter d’attirer l’oeil de l’homme avec des couleurs flashantes.