Les meilleurs costumes grande taille – Printemps 2018

costume mariage

En 2018, le costume pour homme grande taille est plus ample et large d’épaule. La taille du pantalon est plutôt haute. Il est généralement de couleur bleu et se ferme avec 2 boutons. Convaincus qu’il est indispensable de porter un costume dans lequel on se sent bien pour assumer ses spécificités morphologiques, aujourd’hui, je vous propose de vous donner quelques conseils pour bien choisir le meilleur style en fonction de vos mensurations.  Contrairement aux enseignes de prêt-à-porter généralistes qui commercialisent souvent des petites tailles standards uniquement et rarement les grande taille, certaines enseignes spécialistes comme Size Factory proposent des costumes grandes tailles.

costume de mariage 2018

Les différents type de costumes 2018 :

  • Les costumes trois-pièces : Le costume grande taille trois-pièces sont composés d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet. Ce style de costume est fortement conseillé pour un mariage. La veste se porte ouverte sur un gilet assorti à la pochette. Attention, on évite le nœud papillon avec ce costume, au risque de passer pour le serveur de café.
  • Le smoking. Le smoking pour un mariage est une tendance très prisé pour cette année. Il convient lorsque la robe portée par la mariée est très habillée ou si le thème du mariage est très chic. Pour un look original, vous pouvez aussi miser sur la jaquette : elle revient en force. Portée avec un pantalon de smoking et un gilet, elle donne un côté désuet-chic au marié. Autre option : la lavallière.
  • Le costume queue de pie. Votre mariage se déroule dans une cathédrale et toute la haute société est réunie autour de vous ? La queue-de-pie est de mise lors des très grandes cérémonies. À noter : dans la tradition, les pères et témoins doivent revêtir le même costume.
  • Le costume de ville. À deux ou trois boutons, croisé ou droit, le costume de ville est le genre de tenue qui peut se porter au bureau mais pas pour un mariage ou une cérémonie un peu plus festive. Il n’est donc pas vraiment recommandé pour le costume du marié, sauf si le thème est « décontracté ».

Les nouvelles collections 2018  : Coupes amples et tissus fluides

Les matières utilisées dans la confection des costumes sont aussi plus fluides qu’auparavant. Tout converge vers l’idée de davantage d’aisance et de confort pour les personnes qui les portent. L’ampleur des pantalons s’accompagne parfois de plis à la taille. Les tissus s’adaptent aussi au réchauffement climatique avec des modèles pour les jours de canicule : plus fins, sans doublure, ni entoilage, des matières techniques respirantes avec traitement anti transpirant.

Tout cela s’accompagne de moins de formalisme. Avec parfois l’absence d’épaulettes. Certains costumes sont influencés par le sportswear, d’autres sont présentés dépareillés, mêlent rayures et carreaux.

Les Styles de costumes de mariage grande taille

Vous trouverez dans notre sélection tous les styles, du plus classique au plus original, des costumes de mariage bleu tendance à la très formelle redingote. La part belle est aussi faite aux accessoires indispensables pour peaufiner votre style, comme la boutonnière ou les boutons de manchette. Sans compter l’indispensable cravate ou nœud papillon ! Côté tissu, on retrouve des matières brillantes et mates, des touchers lisses ou plus épais, selon les goûts et surtout la saison.

costume 2018 Ramón-Sanjurjo.

by hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *