Comment bien choisir la couleur de son Hijab ?

hijab bordeau

Aujourd’hui nous allons voir dans cet article comment choisir la couleur de Hijab selon notre couleur de peau.

couleurs hijab et robes

En faisant quelques recherches, j’ai constaté qu’il n’y a pas de règles et de formules toutes faites pour choisir la couleur idéale pour son hijabe. En effet, vue que le voile se porte très près du visage et cache les cheveux, il faudra faire des tests.

Avant tout faites tester la couleurs de votre Hijab !

Avant cela, il est primordiale de connaitre la couleur exacte de son teint de visage. Pour cela, observer la couleur de votre poignée ou de votre avant bras à la lumière du jour.
Qu’elle soit blanche, beige clair, beige rosé, beige doré, ambre, cuivrée, brun rougi, brun cuivré…etc, la couleur de votre peau ne s’accorde pas à toutes les couleurs. Choisissez donc les couleurs qui correspondent à votre nature de femme comme expliqué dans l’article « Comment choisir ses couleurs de vêtement ».

choix couleurs hijab

Pour faire le test, essayer d’étaler devant un miroir les voiles de couleurs correspondantes, et à la lumière du jour mettez votre hijab et comparez l’effet qu’elles ont sur votre teint. Vous remarquerez que certaines couleurs vous conviennent mieux que d’autres.

Le but de ce test est de trouver celles qui illumine votre teint, qui égaient votre visage, qui ressort vos très, donne de la douceur à votre visage et valorise votre personnalité.

N’hésitez pas de comparer différents tons de la même couleur, certains tons peuvent vous aller mieux que d’autre.

Pendant le teste, essayer de rester neutre et ne pas être influencé par vos préférences de couleur. Prenez un avis extérieur, de préférence une femme franche qui peu vous aider en donnant son avis.

Répétez cet exercice chaque fois que vous avez de nouveaux voiles, et vous constaterez que vos choix s’amélioreront.

Un mariage entre la couleur du hijab et le choix du vêtement est exigée !

Un autre critère reste à prendre en considération. Il concerne le choix d’une couleur de Hijab qui se mariera facilement avec les vêtements que vous allez porter. Ci-dessous j’ai mis une galerie d’exemple d’assortiment antre vêtement portés et choix de la couleur du hijab.

Conclusion :

Comme vous le savez toutes, le hijab comme l’indique son nom consiste à voiler. Il nous préserve de certain regard, pour cette raison je vous conseille d’éviter les couleur un peu flashie. Donc, le noir, le marron et le bleu foncé sont les couleur les mieux conseillées si votre but est de vous préserver alors éviter d’attirer l’oeil de l’homme avec des couleurs flashantes.

by hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *